Comment optimiser votre boutique en ligne ? 0

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Vous avez trouvé les produits que vous souhaitez vendre, un nom facile à mémoriser et choisi le site qui hébergera votre boutique en ligne ? Une dernière étape consiste à vous faire connaître. Voici quelques idées qui vous permettront d’augmenter votre trafic. 

Choisir un nom facile à mémoriser

Pour vous faire connaître, rien de mieux que de choisir un nom simple que vos clients retiendront aisément. Il doit être unique et surtout ne pas reprendre un identifiant de vos concurrents. Pour ce faire, en Belgique, vous pouvez vérifier la disponibilité de la dénomination que vous souhaitez attribuer à votre boutique auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises. 

Trouver un hébergeur

Pour créer une boutique en ligne, il vous faut dans un premier temps trouver un hébergeur. Un hébergement vous offre la possibilité de vous connecter à Internet et de laisser vos clients potentiels visiter votre site. Ces derniers y trouvent vos produits et de nombreuses informations. Mais aussi, pour réussir dans la vente en ligne, offrez à vos clients un large choix de moyens de paiement, carte bancaire, PayPal… En ce qui concerne les livraisons, celles à domicile, par Colissimo ou en point relais sont très appréciées. 

Bien présenter ses produits

Grâce à l’hébergeur et à ses différentes technologies disponibles, il est relativement facile de bien présenter vos produits. Les photographies de ces derniers font partie de l’élément essentiel. C’est ainsi que chaque article peut être mis en valeur et attirer l’œil de vos visiteurs. Chaque fiche produit doit décrire le produit de manière à répondre aux questions du lecteur (dimensions, matériaux, tailles…). Mentionnez des informations techniques si nécessaire et éventuellement l’état du stock. N’hésitez pas à indiquer où le produit est fabriqué et pourquoi son prix est élevé. 

Se faire connaître par les réseaux sociaux

Pour vous faire connaître, toutes les générations confondues utilisent les réseaux sociaux. Ils sont aujourd’hui un support de visibilité obligé pour se faire un nom dans l’e-commerce. Tous les réseaux sociaux peuvent vous aider à vous découvrir et à augmenter votre visibilité (Facebook, Instagram, Google Shopping et autres leaders présents sur le marché). Réalisez des vidéos pour présenter votre propre publicité et faites en sorte qu’il soit possible de lasser des commentaires. L’hébergeur met en ligne de nombreuses possibilités pour vous accompagner. 

Organiser des concours et envoyer des e-mailings

Une boutique en ligne doit être vivante. Il est important qu’il y ait différents événements qui l’animent. Régulièrement, un concours peut être mis en place de manière à faire connaître les nouveaux produits. L’envoi d’e-mailings réguliers est une excellente méthode pour inciter les internautes à se connecter à votre boutique. Ces manifestations préservent un lien entre vous et votre clientèle. Pour lancer votre boutique en ligne en Belgique, de nombreuses informations sont fournies ici.

En optimisant votre site e-commerce par sa dénomination, la présentation de vos produits et la présence de certains événements, vous rendez l’expérience de vos internautes agréable. Il en va aussi de la pérennité de votre boutique en ligne. 

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