Les mystères du web que tout le monde doit connaître 0

Web

Fonctions cachées, sites mystérieux, perles secrètes, Easter eggs… Internet n’a aucune limite et vous avez beaucoup à apprendre de cette technologie révolutionnaire.

Bien que vous l’utilisiez tous les jours, il est fort probable que vous soyez étonné par ces fonctionnalités que le monde en ligne a à vous offrir et ses mystères irrésolus à ce jour !

#1 Codes jeux

Vous vous ennuyez au boulot ? Grâce à plusieurs mots-clés sur Google, vous aurez accès à des jeux pour vous passer le temps.

  • Tic-Tac-Toe : un jeu de morpion apparaîtra et vous pourrez jouer face à un robot.
  • Pac-Man : rejouez au célèbre jeu d’arcade sur le moteur de recherche !
  • Spinner : besoin d’une roue de la fortune en 1 clic pour sélectionner aléatoirement quelqu’un ? Utilisez cette fonction et choisissez un chiffre.
  • Solitaire : jouez incognito au Solitaire directement sur Google.
  • Cris des animaux : vous pourrez écouter la charmante voix des animaux… et piéger vos collègues dans l’open office !
  • Pony Express : cliquez sur le premier lien et récupérez un maximum de lettres en évitant les obstacles.
  • Atari Breakout : tapez ce code et rendez-vous sur Google Images pour jouer au jeu casse-briques !
  • Flip a coin : Google vous fera automatiquement un tirage de pile ou face pour vous éviter de devoir sortir une pièce de votre portefeuille.
  • Roll a dice : même principe, Google lancera un dé pour vous.

#2 Le dinosaure de Google Chrome

Avez-vous remarqué que lorsque votre connexion à Internet échoue, un petit dinosaure apparaît en haut de votre page Google Chrome ? Appuyez sur la barre d’espace de votre clavier et vous verrez ce petit être s’animer. Aidez-le à éviter les obstacles et essayez d’avoir le meilleur score parmi vos collègues !

#3 973-EHT-NAMUH-973.COM

Ce très vieux site a rendu de nombreuses personnes complètement folles ! Entre énigmes difficiles à résoudre et images perturbantes, vous aurez envie d’aller plus loin au fil des pages pour découvrir ce qui se passe à la fin. Personne n’y est encore arrivé ! Il s’agit en fait d’un site expérimental qui contient des milliers de pages, selon les internautes ayant effectué leurs recherches, qui contiennent des références religieuses, des mystères liés à l’alphabet et aux nombres, des incantations dont personne ne connaît le pouvoir et bien d’autres contenus fascinants. De quoi éveiller la curiosité des plus téméraires.

#4 Compositeur de musique

Envie de faire de la musique ? Voici un outil simple mis en place par Google pour composer vos propres chansons ! Choisissez vos instruments et créez votre propre morceaux en cliquant sur l’écran.

#5 Cicada 3301

Et si la CIA ou la NSA recrutaient des personnes ultra intelligentes via des défis sur Internet ? C’est la théorie des internautes face à Cicada 3301, un programme dont personne ne connaît l’origine officielle. Elle met vos compétences en cryptographie et en informatique à l’épreuve et seules les personnes les plus douées pourront passer ces tests. Depuis 2012, les organisateurs sont inconnus, mais certaines hypothèses dénoncent les forces de police, le groupe Anonymous ou encore d’autres sociétés secrètes. Aujourd’hui, le mystère n’a pas encore été résolu.

Previous ArticleNext Article
Technologie ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.