Illustrations de la vie quotidienne : les meilleurs artistes 0

Yehuda 3

Vous vous reconnaissez souvent dans les dessins ou les memes que vous trouvez dans votre feed Facebook ou sur Internet en général ? De nombreux artistes s’amusent à reproduire les scènes les plus typiques de la vie quotidienne, pour ne plus que vous vous sentiez seul à faire ces choses aussi stupides soient-elles. On adore particulièrement ces illustrateurs :

Yehuda 1#1 Yehuda Devir

L’artiste israélien met sa vie de couple à la lueur du jour et nous rassure sur nos petits couacs du quotidien. Il publie régulièrement ses illustrations sur la vie à deux avec sa femme Maya. Entre disputes, moments câlins, grossesse et challenges, on se reconnaît facilement dans ses dessins très élaborés. On les retrouve régulièrement sur Facebook ou autres réseaux sociaux. Yehuda a publié un livre reprenant ses meilleures illustrations, qui fut un énorme succès !

Yehuda 2

#2 Emma

À l’heure où les féministes se font de plus en plus entendre, Emma entre en jeu ! Elle s’est faite connaître principalement pour sa planche sur la charge mentale des femmes. Aujourd’hui, elle parle également de faits d’actualité, d’émotions, du quotidien de gens lambdas et des difficultés que l’on peut rencontrer. Toujours très juste, elle publie ses dessins sous forme d’album BD sur sa page Facebook. À découvrir absolument !

Découvrez ses oeuvres sur sa page Facebook.

#3 Maman Sa Mère

La vie de maman n’est pas tous les jours facile. De la grossesse aux premières années de l’enfant, l’illustratrice sait parfaitement tout ce qui passe à travers la tête de ces femmes géniales qui décident de mettre un petit être au monde. De quoi déculpabiliser et aider les jeunes mamans à affronter leur nouveau quotidien.

Maman Sa Mère

#4 C. Cassandra

C.Cassandra

Les illustrations de C. Cassandra en noir et blanc sont disponibles uniquement en anglais, contrairement à de nombreux autres dessins qui sont souvent traduits par les amateurs. Ils n’en sont pas moins hilarants et criants de vérité. Cassandra est d’origine roumaine mais vit au Canada. Ses dessins sont semi-autobiographiques mais on s’y retrouve tous dedans. La preuve qu’au final, nous sommes tous pareils !

 

 

#5 Crislane Passos

Crislane est brésilien et illustre la vie de couple de Max et Julia, deux individus follement amoureux. entre humour coquin, histoires de famille et connaissance de l’un et de l’autre, il démontre qu’une relation forte se base sur la confiance et la légèreté.

Crislane

Previous ArticleNext Article
Société, Vie quotidienne ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.