Théories du complot : les histoires les plus folles 0

Conspiration

En pleine crise sanitaire, de nombreuses personnes crient au complot et à l’inexistance du coronavirus. Tout cela ne serait qu’une vaste blague organisée par les gens haut-placés des quatre coins du monde, l’industrie pharmaceutique ou encore les USA pour contrôler le monde. Les complotistes n’en sont pas à leur coup d’essai : il existe déjà une flopée d’histoires et de théories du complot dont on a du mal à tirer le vrai du faux. Est-ce seulement le résultat d’une paranoïa généralisée ? Lesquelles croyez-vous ?

#1 Les Illuminati (ou reptiliens)

C’est l’une des théories conspirationnistes les plus anciennes et la plus connue dans le monde entier. Elle naît au 18ème siècle avec la création d’une société de pensées allemande appelée « les illuminés de Bavière ». Beaucoup de gens pensent qu’ils perdurent encore aujourd’hui avec un plan secret de domination du monde en infiltrant le gouvernement et les personnes haut-placées dans la société. Sur la même lignée que les francs-maçons, les Illuminati voudraient contrôler le peuple à suivre des valeurs indiquées par Lucifer sous le nouvel « ordre mondial ».

Vous avez sûrement déjà vu l’oeil « qui voit tout » dans une pyramide, soi-disant symbole des Illuminati, qui apparaît pourtant sur les billets de dollar ou que plusieurs célébrités reproduisent continuellement. Lady Gaga, Beyoncé, Barack Obama et bien d’autres sont soupçonnés d’en faire partie.

Ces mêmes personnes sont également accusées par les complotistes d’être « reptiliens », c’est-à-dire qu’ils ne seraient pas humains, mais dotés d’une intelligence reptilienne plus développée qui leur permettrait de prendre le pouvoir dans un futur plus ou moins proche.

Bref, cette idée d’une société secrète plus puissante et intelligente que toute l’humanité est à la base d’à peu près toutes les théories du complot existantes.

#2 Le premier pas sur la lune

Il paraîtrait que l’homme n’est jamais allé sur la lune ! En effet, la mission Apollo 15 serait un gros coup monté du gouvernement américain pour prouver sa supériorité sur la Russie dans la conquête spaciale. La théorie s’appuie sur plusieurs faits : sur les vidéos, le drapeau américain planté sur la lune flotte, ce qui est à priori impossible sans atmosphère. On ne voit également pas d’étoiles, qui seraient pourtant davantage visibles sur la lune que de la Terre. Impression de spots lumineux comme dans un studio, traces de pas trop marquées sur une texture pourtant très sèche… La NASA a cependant démenti tous ces points via cette imagine interactive.

#3 Les attentats du 11 septembre

11 septembreOn n’oubliera jamais le 11 septembre 2001 et l’image des tours jumelles qui s’effondrent à New York. Cependant, des conspirationnistes continuent de penser qu’il s’agit de l’oeuvre du gouvernement américain, et non d’un attentat d’Al-Qaida, pour débuter une guerre. Entre les tours qui s’effondrent comme si elles étaient sous destruction contrôlée, le crash du Pentagone peu crédible avec très peu de débris et plein d’autres petits éléments qui ne collent pas à l’histoire officielle, le doute s’est clairement installé et la vérité n’est que trop peu défendue.

Par la suite, les complotistes ont également remis la mort de Ben Laden en question. Fausses photos, aucun corps pour preuve… Bref, on n’aura jamais de réponses claires à ceci.

#4 Big Pharma

Lorsque notre santé est en jeu, nous sommes prêt à tout ! Même pas imaginer que l’industrie pharmaceutique au niveau mondial voudrait nous implanter des micro-puces lors de l’injection d’un vaccin, nous cacher le remède contre le cancer ou le sida parce que les traitements rapportent beaucoup d’argent et bien d’autres encore. La théorie « Big Pharma » s’appuie sur le fait que les grands du monde médical n’auraient que des fins financières. C’est comme ça qu’apparaissent les anti-vaccins et autres gens qui refusent de se soigner avec de vrais médicaments. Aujourd’hui, le débat est ouvert plus que jamais avec l’apparition du coronavirus, de son vaccin et des statistiques qui ne collent pas. Qu’en pensez-vous ?

#5 La mort de Michael Jackson

Michael JacksonAussi brutale fût elle, la mort de Michael Jackson en a marqué plus d’un. Certains restent persuadés que le roi de la pop n’est pas décédé et a décidé de se cacher du reste du monde. Il a été vu aux 4 coins du monde depuis le 25 juin 2009, certains pensent que l’homme défiguré Dave Dave est en fait le vrai visage de Michael Jackson car il possède la même voix et la même intonation, diverses vidéos de lui après la date de sa mort… Bref, le mystère persiste et Michael Jackson restera vivant à jamais dans nos coeurs.

Previous ArticleNext Article
Société ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.