Les calories dans ce qu’on grignote chaque jour 0

Snack

Une petite faim ? On craque souvent pour un petit plaisir sucré ou salé en cours de journée pour tenir jusqu’au prochain repas, ou le soir devant la télé, en se disant que « ça ne peut pas faire de mal ». Pire, les vacances commencent et on ne se met plus aucune limite parce que « ça ne compte pas » ! Mais avez-vous seulement idée du nombre de calories présentes dans les encas les plus consommés ? On vous donne une petite idée, pour mieux contrôler vos apports quotidiens. Et oui, on s’inquiète pour votre santé, nous !

#1 Chips

ChipsMalgré qu’il s’agit de pommes de terre à la base, on sait tous que les chips sont extrêmement grasses et salées. Si bien que 100g équivalent à environ 487kcal. Un petit sachet individuel sera donc aux alentours de 150kcal, ce qui est acceptable pour un casse-croute dans l’après-midi ou devant la télé. Mais qui s’arrête là ? Il est facile de se laisser tenter par un gros paquet en entier, c’est-à-dire entre 150g et 200g, et là, il s’agit d’une véritable bombe calorique qui varie entre 750 et 1000kcal, pour quelques minutes de plaisir seulement.

#2 Chocolat

Il y a une grosse différence entre chocolat noir, au lait ou blanc en termes d’apport calorique. Vous avez peut-être déjà entendu que le chocolat noir est en fait bon pour la santé, s’il est consommé avec modération bien sûr ! Et bien, c’est pourtant le plus calorique, mais celui qui contient le moins de sucre et le plus de protéines, d’où cette réputation. Le plus gras est le chocolat blanc et le chocolat au lait se situe au milieu. Tout dépend de la production, mais vous pouvez compter environ 550kcal pour 100g. Et Dieu sait à quel point 100g de chocolat, ça part vite… Un carré par jour, cependant, ne vous fera pas de mal.

#3 Biscuit

cookiesIl existe des variantes innombrables de biscuits, de toutes les tailles et toutes les saveurs. Imaginons un cookie classique de supermarché avec des pépites de chocolat. Vous commencez à saliver ? On vous comprend, mais cela vous apportera 125kcal pour un seul biscuit. Imaginez si vous vous enfilez le paquet entier… Vous pouvez facilement atteindre les 1000kcal, c’est-à-dire la moitié de l’apport conseillé par jour. Vous y réfléchirez un peu plus la prochaine fois.

#4 Bonbons

Vous reprendrez bien un peu de sucre ? Les confiseries type Haribo et autres marques similaires sont agréables à mâcher devant un bon film ou en lisant un bon livre, mais ils contiennent plus de 500kcal pour 100g et surtout, une quantité phénoménale de glucides et de lipides. Encore une fois, ils sont là pour se faire plaisir alors, rien de mal à s’en mettre un sous la dent, mais toujours avec modération.

#5 Viennoiserie

CroissantsOn adoooore commencer notre journée avec un délicieux pain au chocolat ou un croissant. Faisons le calcul : un croissant à 250kcal et un pain au chocolat à 300kcal, accompagnés d’un jus d’orange et d’un café… ça fait beaucoup pour un seul repas ! Bien que le petit-déjeuner soit le plus important de la journée et qu’il faut savoir se faire plaisir, évitez d’avoir la main lourde sur les viennoiseries, particulièrement grasses.

#6 Bouchées apéritives

Organiser un apéro entre amis pour occasion spécifique, une fête, un anniversaire, quel bonheur ! On prépare des petits fours, des zakouskis froids et chauds, des bouchées en tout genre. Si vous utilisez des légumes et des fromages légers, cela peut-être assez healthy pour ne pas avoir de répercussions sur votre santé et votre poids. Mais sachez que les bouchées feuilletées à mettre au four, par exemple, contiennent environ 130kcal…par pièce !

#7 Gâteau

GateauUne part de cake au bureau, un gâteau pour une réussite ou pour un événement particulier… Personne ne peut dire non ! Saviez-vous qu’une simple part de gâteau peut contenir jusqu’à 400kcal ? Tout dépend du type de gâteau dont il s’agit : un cheesecake, une tarte aux fruits, un quatre-quarts… Mais si vous êtes au régime, c’est très certainement l’aliment à éviter au plus vite.

#8 Glace

Une glace à l’eau fruitée sera bien plus légère qu’une crème glacée, bien entendu. La première option étant d’environ 40kcal alors que la deuxième, pour le même poids, est de 100kcal. À vous de choisir vers laquelle votre coeur penche !

#9 Fruits

« Au lieu de manger des crasses, mange un fruit ! » Cela vous semble familier ? Oui, MAIS à conditions que ce fruit ne soit pas trop sucré. En effet, si vous craquez pour une banane ou des raisins, il se peut que leur apport calorique soit proche de celui d’une poignée de bonbons. En effet, une banane fait près de 100 calories, tout comme le fruit de la passion ou la figue. Les cerises font également partie des fruits les plus sucrés. Pareil pour certains fruits secs qui sont particulièrement riches.

Previous Article
Vie quotidienne ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *