Vous avez besoin de nouveaux vêtements ? Apprenez à connaître les différents tissus des vêtements 0

vêtements

Alors qu’une personne achète de nouveaux vêtements chaque semaine et doit gérer une énorme garde-robe, l’autre personne préfère acheter des vêtements de temps en temps. Quelle que soit la manière dont vous faites vos achats, il y a toujours quelque chose à apprendre pour que vos achats de vêtements soient encore plus réussis ! Et c’est pour cela que nous sommes là : dans cet article, vous allez donc apprendre à connaître les différentes matières des vêtements et leurs propriétés spécifiques.

Faites attention à la matière du vêtement

Comme pour tout achat de vêtements, il est essentiel de prêter attention à l’étiquette du vêtement.  Il ne faut pas seulement regarder le prix, mais il est tout aussi important de connaître les informations sur le matériel. Les T-shirts sont généralement fabriqués en 100 % coton ou dans un mélange de coton et de polyéthylène, mais il existe d’autres matériaux spéciaux qui peuvent vous convenir. Nous allons en examiner quelques-uns avec vous.

Coton

Tout d’abord, l’un des tissus les plus couramment utilisés pour l’habillement est le coton. En effet, le coton est un tissu doux et naturel, facile à nettoyer et non allergène. Si vous recherchez un coton de la plus haute qualité, choisissez le coton Pima. Ce tissu résiste au boulochage et à la décoloration et devient même plus doux à chaque fois qu’il est porté ! 

Voulez-vous créer vos propres vêtements ? Alors Omnishirt.be est l’endroit idéal pour vous ! Omnishirt vous donne la possibilité de choisir parmi une gamme variée de vêtements, de dessins et d’options pour laisser libre cours à votre créativité. 

Bambou et mérinos

Au fait, saviez-vous que les vêtements sont faits de bambou ? Il s’agit d’un tissu doux et respirant qui donne aux chemises une belle brillance. Il n’est donc pas surprenant que ce matériau soit principalement utilisé pour les vêtements de luxe. Vous avez peut-être déjà entendu parler des vêtements en mérinos. Il s’agit d’une laine de haute qualité, finement tissée, qui est souvent utilisée dans les chemises pour hommes plus coûteuses. Les chemises fabriquées en 100% mérinos ont l’avantage de pouvoir rester sans odeur pendant une semaine sans être lavées.

Lin

Le lin est connu pour être la fibre naturelle la plus solide au monde. Les mélanges de lin sont souvent plus doux et plus soyeux que le coton pur. Cela fait du lin un tissu fantastique pour les vêtements de mode et les occasions spéciales. Toutefois, le lin a un inconvénient : il a tendance à se froisser.

Tissus extensibles

Les tissus extensivbles sont des tissus synthétiques comme le lycra, le spandex ou l’élasthanne. Ces tissus sont particulièrement appréciés pour les vêtements de sport et restent beaux très longtemps, même après de nombreux lavages. En outre, ils maintiennent la forme du vêtement et sont très confortables à porter. L’un des inconvénients de ces tissus synthétiques est qu’ils sont plus susceptibles de provoquer des allergies cutanées que les tissus naturels. Il faut donc veiller à ne pas trop porter de tissus synthétiques, sauf pour la course à pied ou d’autres types de sport. 

Previous ArticleNext Article
Vie quotidienne ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.