Trouver le bon sac 0

Sac

Naturellement, le sac à main est indispensable pour transporter toutes ses affaires. Mais on le sait toutes, c’est également un accessoire mode dont on ne peut pas se passer. Découvrons les modèles parfaits, à la fois beaux et pratiques, pour être stylé.

Un choix optimal

Même si on craque pour un sac, peut-être ne nous convient-il pas. Il est donc important de bien le choisir. Et pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. En premier lieu la matière. Mieux vaut sélectionner de belles matières qui vont permettre à votre sac de traverser le temps sans ressembler à un déchet (ce qui n’est pas du tout stylé !). Préférez un beau cuir qui, bien entretenu, vous suivra longtemps et pourra supporter plus de poids (si vous avez l’habitude de remplir votre sac, c’est utile). Pour vous en convaincre, jetez un œil sur un vieux sac et un vieux modèle trouvé au marché. Vous voyez ? Le premier a bien traversé les années. L’autre est une catastrophe.  

La taille du sac est aussi un critère très important. Votre sac doit vous aller ! Pour cela, vous devrez penser à ce qu’il va contenir (peu ou beaucoup de choses). Évitez les mini sacs si vous transportez votre vie entière avec vous. Dans ce cas, mieux vaut privilégier un fourre-tout. Si vous êtes raisonnable, un modèle Lady ou bowling est un très bon choix. 

Il faudra aussi qu’il aille à votre silhouette. Vous êtes toute petite et menue, évitez les modèles XXL qui vont vous dissimuler et privilégiez les minaudières ou les formats mini, très en vogue actuellement. Si vous êtes ronde et grande, préférez des modèles plus imposants et des formes qui contrastent avec votre silhouette : sac cartable, docteur bag, cabas…

Du style !

À présent, il est temps de penser style car le sac est évidemment une pièce maîtresse dans un look réussi. 

Plusieurs modèles sont sur le haut du podium. Les grands sacs souples sont une valeur sûre : hobo et fourre-tout en cuir souple ou en daim sont parfaits. Si en plus, ils affichent une anse en chaîne, ils sont au top de la tendance. Autre sac mode : le modèle croissant de lune. Comme les sacs carrés (grands ou petits), ils ont été observés dans tous les défilés.  

Enfin, les modèles XXL et ultra mini (privilégiez alors les matières originales, comme le plexiglas transparent) sont aussi un très bon choix pour être à la pointe de la mode. Osez les couleurs telles que le vert ou l’orange. En combinaison avec un beau bijou de Cartier, vous êtes très à la mode !

Vous préférez investir dans un modèle intemporel pour le garder longtemps ? Un sac à dos ou un sac bandoulière sont un bon choix. Préférez une marque connue pour que le style reste impeccable au fil du temps. Un sac Michael Kors, peut alors être une bonne idée : cabas, besace ou bandoulière.

Previous Article
Uncategorized ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *