10 mensonges auxquels vous avez toujours cru 0

Mensonges

Votre enfance est pleine de mythes et vous n’avez pas encore fait totalement la part des choses ? Et oui, il est fort probable que vous ayez gardé des croyances qui ne sont… que des mensonges ! Prononcées par vos parents ou toute forme d’autorité pour vous empêcher de faire des bêtises, elles vous conditionnent peut-être encore aujourd’hui. Désolé de vous décevoir, mais vos aînés vous ont menti sans aucun scrupule sur toutes ces idées reçues. Votre naïveté vous perdra !

#1 Les poissons rouges n’ont pas une mémoire de 3 secondes

Si les gens au bureau se moquent de vous en disant que vous avez une mémoire de poisson rouge, vous devriez les remercier : ces petits êtres aquatiques se souviennent de ce qu’il s’est passé il y a environ 3 mois sans souci ! C’est sûrement mieux que votre collègue Jean-Hugues qui ne sait plus où il a laissé son sandwich pour ce midi.

#2 Vous ne mettrez pas 7 ans à digérer un chewing-gum avalé

En fait, il va rester dans toute sa composition et s’éliminer par les selles. Votre estomac n’est donc pas rempli des chewing-gum que vous avez avalé par flemme de les jeter ! Ne vous y méprenez pas, c’est quand même pas la meilleure chose à faire.

#3 Boire de l’alcool ne vous détruit pas les neurones

Non, vos neurones ne sont pas détruits par l’alcool. Vous perdez des neurones naturellement à partir de 25 ans, comme tout humain : c’est le vieillissement cérébral. L’alcool ne les élimine pas mais les empêche de bien fonctionner car il diminue le nombre de connexions entre elles. Cette diminution a surtout lieu si vous consommez beaucoup d’alcool pendant votre adolescence ou, pire, dans le cas d’alcoolisation foetale si une mère boit en étant enceinte.

#4 Le sucre n’a aucun incident sur l’hyperactivité

Des études ont démontré que la consommation de sucre n’avait absolument aucun impact sur les enfants concernant l’hyperactivité. Si vous étiez insolant, il ne fallait pas remettre ça sur le dos du sucre : vous étiez juste un sale gosse. On espère que vous vous contrôlez aujourd’hui… Désolé pour tous les bonbons que vous n’avez pas pu manger.

#5 Il faut décharger une batterie entièrement avant de la recharger

C’était le cas avec les très anciennes batteries, effectivement. Mais aujourd’hui, les batteries composées de lithium n’ont plus besoin de ce traitement super ennuyant. Elles s’abimeront bien moins vite, que vous laissiez vos appareils se décharger ou non.

#6 Craquer vos doigts ne vous donnera pas de l’arthrite

Des études ont été menées et ont démontré que les personnes qui craquent leurs doigts régulièrement ne souffrent pas plus d’arthrite que celles qui ne le font pas. Par contre, craquer vos jointures risque de faire gonfler vos doigts à long terme. Ne vous étonnez pas d’avoir de grosses paluches dans quelques années !

#7 La mère d’une oisillon ne va pas l’abandonner si vous le touchez

L’odorat des oiseaux n’est pas assez développé pour détecter l’odeur des humains. Il n’y a donc aucun risque à ramasser un bébé oiseau tombé du nid pour l’y remettre, mais faites attention à ne pas le blesser !

#8 Le café ne vous déshydrate pas

La caféine est déshydratante, oui. Mais vu la quantité d’eau dans laquelle elle est diluée, elle n’aura aucun incident sur votre niveau d’hydratation. Pensez quand même à boire de l’eau pure de temps en temps, histoire de bien digérer et de faire fonctionner vos reins correctement.

#9 Une année humaine n’équivaut pas à 7 années de chien

C’est entièrement faux car cela varie selon son âge, sa taille et bien évidemment son état de santé. Alors si vous pensez que Fido a 58 ans, détrompez-vous et regardez-le d’un autre oeil.

#10 Un ascenseur ne tombe pas en chute libre si un câble lâche

Avez-vous déjà vu les énormes câbles dans le mécanisme d’un ascenseur ? S’ils cassent tous en même temps, vous seriez sacrément malchanceux… D’autant plus qu’il y a un système de freinage qui s’active si l’ascenseur descend ou monte plus vite que prévu. Vous ne connaîtrez jamais cette scène digne d’un film, JAMAIS.

Previous ArticleNext Article
Société ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.